• Il est parfois plus pratique de remplacer un panneau mural trop endommagé que de le réparer. Assurez-vous d’abord que le panneau de remplacement a la même épaisseur que celui qui doit être enlevé.

    A l’aide d’un couteau à araser tranchant, découpez la bande en son milieu et la pâte à joints entre le panneau endommagé et le panneau adjacent. Arrachez les clous ou les vis et enlevez le panneau. Détachez les bandes décollées du panneau adjacent et poncez les parties rugueuses. Mesurez exactement l’ouverture et découpez le nouveau panneau aux mêmes dimensions à l’aide d’un couteau à araser. Aplanissez les aboutements. Un levier manoeuvré au pied, composé de deux pièces de bois, sera utile pour soulever le nouveau panneau et le placer le long du mur. Une fois que celui-ci sera en place et bien ajusté, visser le en vous assurant qu’il s’aboute parfaitement en longueur et en largeur aux panneaux adjacents. Visser en appuyant fortement du plat de la main sur le panneau pour le faire adhérer aux montants de l’ossature murale. fixer perpendiculairement aux panneaux et formez, d’un dernier coup de perceuse, un creux autour de la tête des vis. Recouvrez ceux-ci entre les joints et posez la bande. Quand la pâte aura séché, appliquez une seconde couche, et une troisième si nécessaire. Élargissez chaque couche en l’amincissant sur les bords. Laissez sécher, poncez et appliquez l’apprêt.

    Les étapes de réalisation

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    1. A l’aide d’un couteau à araser,découpez la bande en son milieu et entaillez la pâte à joints.

    2. Arrachez  toutes les vis du panneau à enlever, sans endommager les panneaux adjacents.

    3. Enlevez les rubans décollés et le papier qui dépasse des bords des panneaux: poncez leurs aboutements.

    4. Fabriquez un levier au pied avec deux pièces de bois: placez le bout de l’une sous le panneau pour le soulever.

    5. Pour fixer un panneau au plafond, faites-le adhérer fermement aux solives à l’aide de deux tés et visser.

    6. Placer les vis au milieu des bords des panneaux. Fixer les perpendiculairement pour que leur tête soit au niveau de la surface.

    7. Formez un creux en donnant un dernier coup de perceuse. Recouvrez de plâtre la tête des vis, pour mieux les dissimuler.

    8. A l’aide d’un couteau à murs, appliquez la pâte à joints pour noyer la tête des vis dans le panneau.

    9. Posez la bande avant que la pâte n’ait séché complètement. Recouvrez-la d’une seconde couche que vous étalerez en l’amincissant.

    A lire également à ce sujet :

    >>>La pose des plaques de placoplâtres sur murs et plafonds<<<

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire revêtements sols et murs<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique