• A travers les vidéos ci-dessous, découvrez la mise en place des planches de coffrages et le coulage du béton fibré. Cette étape est le départ de construction de la piscine, donc très importante pour le coulage du radier de fond qui doit être impérativement réalisé en béton fibré et non avec du treillis soudé, afin d’éviter de tacher le liner.

     

     

    Réalisation du radier ou dalle de béton

    Avec un cordeau et des piquets rigides de 8mm (fer à béton), effectuez le traçage de la dalle de fond pour vos planches de coffrages. Vérifiez l’équerrage en mesurant les diagonales. Une fois l’équerrage fini, faire des points de niveaux avec des tasseaux de bois et installer les planches de coffrages. Pour obtenir une hauteur de béton homogène, il faut prendre soin de bien régler les terres de fonds à l’aide d’un râteau et d’une pelle. Pour cette étape compter une bonne journée. Procéder au coulage du béton.

    Les vidéos

                                 

    Partager sur Facebook


    >>>Sommaire construire sa propre piscine creusée étape par étape<<<


    votre commentaire
  • Tout d'abord, prendre soin de vérifier si votre piscine peut être installé sur votre terrain. Cette étape est très importante. Il faut absolument tracer l’emplacement du bassin et le marquer au sol.

     


    Construction piscine : Traçage au sol/TerrassementTraçage au sol : implantation piscine

    Pour l’implantation, vous devez tenir compte des vents dominants ainsi que de l’ensoleillement parce que les skimmers doivent être de préférence placés sous le vent dominant afin que les éventuelles saletés soient repoussés vers eux. Munissez vous de rubalises et tracer la forme de la futur piscine côté intérieure de baignade, puis idem pour le côté extérieure afin d’avoir un meilleur aperçu du terrassement à effectuer.


    Terrassement

    Il faut savoir qu’un terrain plat à toujours une pente. Alors en suivant votre traçage, plantez des piquets de niveau afin de repérer le relief du terrain et pouvoir relever le point le plus bas et plus haut du terrain. Mettre les piquets à 0.5 m de distance et à hauteur des futurs plages. A l’aide d’une bombe de chantier tracez les contours de la piscine pour que la pelleteuse puisse intervenir. Munissez vous du plan pour tracer votre futur piscine. Le terrassement sera effectué par vous même ou par un professionnel.

    Partager sur Facebook


    >>>Sommaire construire sa propre piscine creusée étape par étape<<<


    2 commentaires
  • Toutes les images de la réalisation d'une piscine creusée montée en kit.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  •  

    Construire sa piscine creusée peut être une expérience enrichissante mais aussi, accessible pour tout bricoleur. Puisque aujourd'hui les piscines sont fabriquées à partir de matériaux à la pointe de la technologie, conçus pour être presque facile à installer. A l’inverse des piscines en béton plus difficilement réalisable soi même, car elles exigent des connaissances et des outils beaucoup plus complexe. Maintenant vous trouverez chez les fabricants, des kits piscines prêts à poser comprenant des parois de bassins en aluminium, acier galvanisé, plastique et fibre de verre. Tout ces matériaux sont acceptables. Le projet décrit ci-dessous est un exemple d’une réalisation d’une piscine montée en kit.

     


    Traçage au sol piscine

    Construction piscine : Traçage au sol/Terrassement

    Tout d'abord, prendre soin de vérifier si votre piscine peut être installé sur votre terrain. Cette étape est très importante. Il faut absolument tracer l’emplacement du bassin et le marquer au sol...

    >>>Lire la suite<<<


    Vidéo : Construction dalle de béton fibré pour piscine

    A travers les vidéos ci-dessous, découvrez la mise en place des planches de coffrages et le coulage du béton fibré. Cette étape est le départ de construction de la piscine, donc très importante pour le coulage du radier de fond...

    >>>Lire la suite<<< 


    Photos : Coulage dalle de béton fibré

    Ci dessous quelques photos du coulage d'une dalle en béton fibré qui supportera la construction d'une piscine montée en kit...

    >>>Lire la suite<<< 


    Vidéo : Pose des parois d'une piscine en kit

    A travers les vidéos ci-dessous, découvrez la mise en place des parois d'une piscine montée en kit. Pour réaliser le montage, plus besoin d'être un bricoleur professionel. Il suffit juste de lire la notice livrée avec la piscine...

    >>>Lire la suite<<<


    >>>Sommaire aménagements extérieurs<<<


    1 commentaire
  •  

    Les revêtements muraux de placage permettent de redonner vie aux faces apparentes d'un élément de construction ou d'un mur. Bien choisir ces décors muraux permet de restructurer les pièces d'un logement et de nombreux revêtements s'offrent à vous, découvrez en quelques-un !

    Le placage de brique

    Le placage de brique et la brique de plastique se posent à peu près de la même manière. Appliquez l’adhésif sur le mur avec une truelle, en commençant par le haut. Laissez-le sécher quelques minutes: la brique y adhérera mieux. Humectez l’arrière de la brique et, avec vos deux mains, pressez celle-ci fermement dans l’adhésif, en la bougeant de côté et d’autre. Ce mouvement l’incruste dans l’adhésif et étale celui-ci autour d’elle, formant le joint. Laissez un espace entre les briques. Mouillez la baguette d’espacement et égalisez l’adhésif autour des briques. Coupez les briques avec une scie à métaux. Placez-les à l’envers sur l’établi et cassez d’un coup sec.

    Les étapes de pose :

    1. Couvrez à la truelle les briquettes avec l’adhésif recommandé.

    2. Ralentissez le durcissement en mouillant l’arrière des briques avec de l’eau.

    3. Pressez la brique dans l’adhésif en un mouvement de balancier.

    Le placage de pierre

    La pierre véritable embellit n’importe quelle pièce d’une maison. On obtient presque le même effet quand on installe, à sa place, du placage de pierre. Ce dernier se pose comme le placage de brique (voir plus haut). Il se vend aussi du placage de pierre qui s’applique au mur avec des agrafes de métal et des vis. Les agrafes servent à espacer les pierres en même temps qu’elles les fixent. On remplit les joints d’un mastic composé d’une partie de béton et de deux parties de sable et d’assez d’eau pour former une pâte molle. Mouillez le bord des pierres avec un pinceau avant de poser le mortier. Quand ce dernier commence à durcir, travaillez les joints.

    Les étapes de pose :

    1. Fixez la pierre avec des agrafes de métal, Elles assurent l’espacement.

    2. Appliquez un mortier spécial dans les joints avec un fusil de calfeutrage.

    3. Travaillez le mortier dès qu’il commence à durcir.

    Le revêtement en plastique

    Un autre revêtement de murs très populaire, c’est le plastique épais. Ne pas confondre avec le papier peint recouvert d’une pellicule de vinyle: le revêtement en plastique est plus épais que l’autre et se pose différemment : il ressemblerait plutôt à un tissu d’ameublement en vinyle. On l’a d’abord utilisé pour les magasins et les bureaux, mais on s’en sert maintenant pour les habitations. Merveilleux pour dissimuler du plâtre craqué ou pour recouvrir un mur peint (enlever le papier peint auparavant, cependant). Ce matériau résiste aux lessivages répétés qui n’affectent ni sa texture ni sa couleur, Il requiert un adhésif spécial.

    Réalisation des joints :

    1. Obtenez un joint bien ajusté en appliquant les deux panneaux l’un sur l’autre.

    2. Coupez au travers des deux panneaux  avec un couteau. Une règle de métal vous servira de guide.

    3. Enlevez les retailles du dessus et celles du dessous. Pressez en place. Enlevez l’adhésif en trop.

    Partager sur Facebook



    >>>Sommaire revêtements sols et murs<<<


    votre commentaire