•  

    Réalisation d'une coupe à onglet 45° sur plinthe carrelage pour la pose sur angle sortant d'un mur.

    Coupe à onglet 45° sur plinthe carrelage


    Partager sur Facebook


     

    >>>Sommaire mes vidéos<<<


    1 commentaire
  •  

    Voici les étapes de construction d'une terrasse extérieure en bois sur pilotis et console bois. Le bois est du pin traité autoclave classe 4. La surface totale de celle-ci est de 52m².

    Construction terrasse bois sur pilotis


    Partager sur Facebook


     

    >>>Sommaire mes vidéos<<<


    6 commentaires
  •  

     

    Découvrez les principes de base de réalisation d'un scellement chimique pour la fixation d'une charge lourde.

    Scellement chimique charge lourde


    Partager sur Facebook


     

    >>>Sommaire mes vidéos<<<


    votre commentaire
  • L’envie de métamorphoser vos murs vous démange ? Si vous avez choisi d’employer du papier peint ou de la peinture intérieure pour renouveler la décoration de votre pièce, lisez-bien cet article. Bien que ces matériaux puissent être utilisés sans faire appel à un professionnel, plusieurs complications pourraient survenir. Voici une liste d’erreurs à éviter :

    Revêtements muraux intérieurs : Les erreurs à éviter pour la peinture et le papier peint Mal préparer la surface

    Dans les deux cas, il faut préparer la surface de façon adéquate avant de procéder à l’application ou à l’installation des produits. Organisez d’abord l’espace de travail en couvrant les meubles et en déplaçant les obstacles potentiels. Protégez le plancher en posant une toile ou un tapis.

    Vérifiez s’il y a des réparations à faire. Remplissez tous les trous, sans exception. Si vous laissez des trous sur la surface, cela affectera le résultat final, ouvrant la porte à de potentiels dommages qui transparaîtront rapidement. Ensuite, lavez le mur et prenez soin de bien le laisser sécher.

    Avant de passer à l’étape de la peinture, informez-vous à savoir si vous devriez poser une couche d’apprêt. Dans beaucoup de cas, il est recommandé d’appliquer un apprêt pour assurer un bon niveau d’adhérence et pour améliorer la durabilité de la peinture.

    Choisir le mauvais produit

    Dans quelle pièce travaillez-vous ? Si la pièce est très humide, vous devriez choisir le produit en conséquence. Les cuisines et salles de bains ont des taux d’humidité particulièrement élevés. De plus, ces pièces sont fortement utilisées, ce qui fait que les murs deviennent sales et doivent être nettoyés. Vous aurez besoin d’un produit bien adapté, sinon, à plus ou moins long terme vous rencontrerez des complications (moisissure, tâches). Pour les autres pièces, employez une peinture à fini lustré pour les murs et à fini mât pour le plafond.

    Le même critère s’applique pour le papier peint. Ce ne sont pas tous les papiers peints qui peuvent être posés dans une salle de bains. Privilégiez un papier peint imperméable et lavable.

    Utiliser les mauvais outils

    Vous croyez que votre petit pinceau et votre bon vieux seau couvert de vieille peinture feront l’affaire ? Malheureusement, ce n’est pas nécessairement le cas. L’installation de papier peint est un processus assez complexe et la moindre petite erreur peut nuire au résultat. Par exemple, si vos ciseaux ne sont pas assez aiguisés, vous pourriez avoir du mal à couper le papier peint. Si vous avez le mauvais type de colle, inutile de dire que le résultat pourrait être catastrophique, non seulement au moment de la pose mais aussi lorsque viendra le temps de le retirer.

    Pour ce qui est de la peinture, dans certains cas vous devrez utiliser un rouleau, autrement les coups de pinceau seront visibles. Parlez à un conseiller en décoration qui pourra vous guider selon vos besoins. Surtout, ne négligez pas l’équipement seulement pour sauver quelques sous.  

    Bâcler le travail pour sauver un peu de temps et d’argent

    Faites les choses dans le bon ordre. Pour le papier peint, suivez à la lettre les instructions du fabricant, même si vous aviez déjà effectué ce type d’installation. Les papiers peints ne sont pas tous pareils et parfois le mode d’installation est différent. Attention à bien manipuler les rouleaux car le papier peint est fragile et peut facilement être endommagé.

    En peinture, après avoir bien préparé la surface, commencez toujours par le plafond, les plinthes et les cadrages. Si vous employez un rouleau, n’étirez pas trop la peinture car le résultat final sera inégal.

    En voulant sauver temps et argent, on a aussi tendance à n’appliquer qu’une seule couche de peinture. Cette erreur finira par vous rattraper car la peinture s’abimera plus rapidement et devra être refaite.

    La peinture intérieure et le papier peint sont deux types de revêtements muraux qui offrent beaucoup de potentiel pour changer l’apparence d’une pièce. En suivant les bonnes techniques et en évitant les erreurs mentionnées dans cet article, vous serez satisfaits du résultat.

    Partager sur Facebook


    >>>Sommaire aménagements intérieurs/rénovation<<<<


    1 commentaire
  •  

    Petite vidéo d'un amateur afin d'informer sur les grandes étapes de réalisation d'une bétonnière de béton. Pour information le dosage préconisé du béton à 350 kg fonctionne en unité, la règle est la suivante : 1-2-3 (1 unité de ciment pour 2 unités de sable et 3 unités de gravillon). Concernant l'eau, mettre 1/2 unité. 1 unité = 1 pelle ou 1 sceau ect...

    Réalisation d'une bétonnière de béton

     

    Partager sur Facebook


     

    >>>Sommaire mes vidéos<<<

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires