• L’équipement qui convient à la peinture au  pistolet est très varié: il va de l’accessoire de l’aspirateur électrique au compresseur. Le premier suffit à mener à bien la plupart des besognes domestiques. N’utilisez un pistolet que pour peindre une grande surface, un mur ou un plafond, par exemple. Pour de petites surfaces, les préparatifs nécessaires seraient disproportionnés par rapport aux résultats.

    Le choix d’un pistolet

    La largeur du jet du pistolet devra être appropriée à la dimension de l’article à peindre. Un jet étroit convient à un petit article; un jet large, à un gros. Il importe de faire des essais quant à la consistance de la peinture, à l’espace à peindre et au mouvement à adopter ainsi qu’à la distance à conserver. Une peinture trop épaisse donnera une surface ondulée. Sur des surfaces verticales ou sur des plans inclinés, la peinture trop mince coulera. Tenez le pistolet perpendiculairement à la surface à peindre; pressez la gâchette en pointant le pistolet, au départ, à l’extérieur de la surface à peindre. De la sorte, le jet sera égal et ininterrompu quand vous atteindrez cette surface. Couvrez d’abord les bords et les coins de la pièce ou de l’objet à peindre. Évitez de faire décrire au pistolet un arc de cercle, d’un côté à l’autre. La couche de peinture serait alors d’une épaisseur irrégulière. Certaines précautions élémentaires sont indispensables quand on peint au pistolet. La pièce où l’on travaille doit être bien aérée, les liquides inflammables gardés dans des bidons fermés, et un extincteur chimique placé à proximité. Portez un masque filtrant lorsque vous utilisez un pistolet dans un espace réduit. Nettoyez le pistolet dont vous vous servez dès que le travail en cours est terminé.

     
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    La méthode la plus simple consiste à vaporiser, avec le pistolet, le solvant approprié à la peinture utilisée, au lieu d’ajouter d’autre peinture. Ce travail se fait, évidemment, sur du papier de rebut. Débouchez le gicleur avec une branche de balai; n’utilisez jamais de broches ou de clous pour effectuer cette besogne: ces objets pointus endommageraient les délicats orifices, les rendant hors d‘usage.

    Les étapes de réalisation

    1 : Délayez la peintureavec le diluant approprié (afin de parvenir au dosage correct pour qu’elle se pulvérise). Filtrez-la à travers un bas en nylon.

    2 : Tenez le pistolet à une distance allant de 6 à 10 cm du subjectile et tenez le gicleur perpendiculaire à cette surface (angle 90°).

    3 : Les traits doivent se croiser de la moitié - ne concentrez pas le jet sur un seul point.

    4 : Dirigez le jet au-delà de la surface à peindre pour éviter de doubler l’épaisseur de la peinture.

    5 : La bonne méthode:bougez le pistolet parallèlement à la surface à peindre en gardant le poignet souple.

    6 : La mauvaise méthode:le pistolet décrit un arc de cercle; la couche sera d’une épaisseur irrégulière.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire peinture<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique