• Les types de scies : II existe deux sortes de scies manuelles à tronçonner (égoïne) et deux à refendre: à dos droit (on les utilise pour tracer une ligne droite); à dos arqué (elles sont, des deux sortes, les plus flexibles).

    les sciesLa scie à onglets

    Utilisée dans le travail de joints d’assemblage possède un dos renforcé qui la rend rigide. On la trouve en plusieurs longueurs. Elle a des dents très fines et sert à la finition. Cette scie est souvent vendue avec sa boîte de coupe.

    La scie à chantourner

    Sert à couper des courbes de petit diamètre. Sa lame est bandée par un cadre en acier. Les lames peuvent avoir différentes largeurs et longueurs. Ses dents pointent dans une direction ou dans l’autre.

    La scie à guichet

    Possède une lame étroite qui va en s’amincissant. Elle sert à tailler des courbes et à scier à l’intérieur d’une pièce de bois.

    La scie à métaux

    Un cadre rigide retient la lame de la scie à métaux. Elle peut recevoir des lames de diverses longueurs. Ses dents pointent à l’opposé de la poignée. Bandez la lame avec l’écrou à ailettes.

    A lire également à ce sujet :

    L'aiguisage et l'avoyage des scies

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire outillages<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique