• Les systèmes de chauffage géothermique utilisent l'énergie naturelle du sous-sol profond pour fournir le chauffage et la climatisation des maisons et entreprises
    La croûte terrestre est en constante mutation , elle évolue et se brise. Quand ce processus prend place, l'énergie est libérée sous forme de chaleur, de vapeur ou d'eau chaude . En tirant parti de ces ressources , les gens peuvent créer des logements confortables qui sont à la fois économe en énergie et abordables pour les exécuter . La plupart des propriétaires qui comptent sur cette technologie utilise une pompe à chaleur géothermique pour profiter de l'énergie géothermique sous la surface de la Terre. Ces pompes sont installées à côté de la maison , et reste au dessus du sol . Un capteur est rattaché à l'unité et sous terre sur des dizaines voire des trentaines de mètres. La profondeur de la tuyauterie dépendra de la profondeur du potentiel géothermique d'énergie optimale. La pompe va forcer l'eau froide dans les tuyaux . Comme l' eau passe à travers les poches de l'énergie géothermique , elle est naturellement chaudes , comme elle passe en arrière vers la surface , la chaleur est extraite de l'eau en utilisant un système d'échange de chaleur . Le système d'échange de chaleur est lancé par l'électricité, et les transferts de l'énergie thermique des tuyaux en air chaud pour chauffer la maison. L'eau froide dans les tuyaux est ensuite recyclé par la pompe à chaleur et permet la réduction des déchets puis le maintien de l' efficacité du système. En été , le débit de l'eau peut être inversé pour aider à garder la maison fraîche .
     

    Une autre possibilité d'utilisation de chauffage géothermique dans la maison repose sur une technologie géothermique connue sous le nom « roches chaudes. " Ce système est utilisé dans les zones où aucune poche d'énergie géothermique existent près de la surface de la Terre. Dans ce système , un alésage est fait à travers l'écorce terrestre et les couches de roche. En raison de la modification constante des plaques de la Terre , ces roches contiennent un niveau élevé de chaleur naturelle. En passant à travers les roches , elle est chauffé à des températures élevées . Elle est ensuite pompée à la surface par une pompe à chaleur géothermique et passé à travers une turbine électrique pour chauffer la maison.

    Les propriétaires qui profitent de systèmes de chauffage géothermique peuvent s'attendre à économiser de 30 à 75 pour cent sur leur facture annuelle d'énergie . En outre, ils aident l'environnement en évitant l'utilisation de combustibles fossiles ou d'autres technologies qui peuvent créer des gaz à effet de serre  appauvrissant la couche d'ozone . Enfin, le système de chauffage géothermique peut ajouter de la valeur à une maison , la rendant plus attrayante pour les acheteurs .

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire maison écolo<<<


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique