• On entend par énergie éolienne un processus par lequel on utilise le vent pour produire de l'énergie mécanique ou de l'électricité. Les turbines éoliennes transforment l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique. Cette énergie mécanique peut être utilisée pour des tâches spécifiques (comme pomper de l'eau) ou grâce à l'usage d'un générateur on peut transformer cette énergie mécanique en électricité.

    eoliennes

    Des petites et grandes turbines éoliennes

    Les petites turbines éoliennes, qui produisent moins de 50 kilowatts, sont utilisées pour des logements, des antennes de télécommunications, ou pour le pompage d'eau. Parfois on utilise aussi les petites turbines avec générateurs diesel, batteries, et systèmes photo-voltaïques. Ces systèmes sont connus normalement comme systèmes éoliens hybrides et sont employés dans des emplacements éloignés ou la connexion au réseau n'est pas possible et dans des emplacements ou la connexion au réseau électrique est très coûteuse.
    Les grandes turbines éoliennes varient en taille, de 50 kilowatts de génération électrique à plusieurs mégawatts. Elles forment de grands groupes de grandes turbines dans des exploitations agricoles éoliennes (champs) pour fournir de l'énergie au réseau électrique.

    Comment les turbines éoliennes produisent-elles de l'électricité ?

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Une turbine éolienne fonctionne de façon inverse à celle d'un ventilateur. Au lieu d'utiliser de l'électricité pour produire du vent, les turbines éoliennes se servent du vent pour produire de l'électricité. Le vent déplace maintes fois des lames qui font tourner un axe, qui est relié à un générateur et cela produit de l'électricité.
    L'énergie générée par le vent fait tourner deux ou trois lames à la manière d'un propulseur qui tourne autour d'un rotor. Le rotor est connecté par l'axe principal, et cela fait tourner le générateur. Les turbines éoliennes sont montées sur une tour à la manière de laquelle celles-ci capturent l'énergie maximale possible. À environ 30 mètres de haut ou plus, elles peuvent profiter d'un vent plus rapide et moins trouble.
    On peut utiliser des turbines éoliennes pour satisfaire les nécessités électriques pour un seul ménage ou bâtiment, ou elles peuvent aussi être branchées sur le réseau d'électricité et ainsi augmenter le parc énergétique.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire maison écolo<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique