-
La pose des tringles à rideaux
Avant d’habiller vos fenêtres avec des rideaux ou des doubles rideaux, assurez-vous d'installer correctement les tringles et supports sur vos revêtements de fenêtre. L'installation de tringles à rideaux est en fait assez simple, mais si c'est une première pour vous, faite vous aider d'un ami.
Le matériel dont vous aurez besoin:
-Rideaux
-Crayon
-Supports
-Niveaux
-Ensemble de tournevis
-Perceuse à vitesse variable
1 : Déterminez si vous voulez monter vos tringles à rideaux sur la fenêtre ou sur le mur. Si vous n'avez pas de supports en bois, de poteaux ou autres derrière la cloison pour fixer les tringles à rideaux, vous aurez besoin d'utiliser des fixations murales comme par exemple >>>des chevilles molly<<<.
2 : Maintenez la tringle vers le mur pour déterminer la bonne hauteur. Placer les supports de 7 à 15 cm au-delà du bord de la fenêtre, en fonction de vos préférences personnelles. Placez le niveau sur la tringle et assurez vous qu'elle est de niveau.
3 : Marquer le positionnement des supports et la position des trous sur le mur au crayon.
4 : Percez des trous sur les marques de crayons présents sur le mur ou la fenêtre.
<script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> 5 : Insérer les visses (généralement fourni par le fabricant) dans les supports ou >>> posez des chevilles molly<<<, pour cela faire le trou du diamètre de la cheville et l'enfoncé doucement au marteau, ensuite visser la visse à la main puis la serrer avec une pince à Placoplatre et fixer les supports au mur.
6 : Positionnez la tringle à rideau dans les supports.
Conseils et avertissements
-Si votre tringle à rideau fait plus de 2 m 20, envisagé d'installer un support central pour supporter le poids de la tringle et des rideaux.
-Les rideaux peuvent être très lourds. Assurez-vous d'utiliser des fixations murales assez fortes pour bien supporter le poids de la tringle et des rideaux.
A lire également à ce sujet
<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>
<script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> Tags : la pose des tringles à rideaux, rideaux, tringles, chevilles molly
-
Commentaires
Bonsoir, la pose des tringles à rideaux est de loin d'être si simple mais accessible à tout bricoleur amateur. Il suffit pour cela d'être méthodique et logique sans pour autant faire appel à une entreprise. Etant bon bricoleur mais paysagiste de métier, je n'imaginais même pas qu'on puisse en faire son métier, alors mes félicitations et bonne continuation.Merci pour vos conseils, cette méthode est vraiment efficace et design.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Dans les grandes lignes c'est une bonne façon de faire mais c'est loin d'etre si simple, je sais de quoi je parle, face à la demande j en ai fait un metier....http://crcmultiservice.canalblog.com