• La pose des tringles à rideaux

    Avant d’habiller vos fenêtres avec des rideaux ou des doubles rideaux, assurez-vous d'installer correctement les tringles et supports sur vos revêtements de fenêtre. L'installation de tringles à rideaux est en fait assez simple, mais si c'est une première pour vous, faite vous aider d'un ami.

    Le matériel dont vous aurez besoin:

    -Rideaux

    -Crayon 

    -Supports

    -Niveaux

    -Ensemble de tournevis

    -Perceuse à vitesse variable 

    1 : Déterminez si vous voulez monter vos tringles à rideaux sur la fenêtre ou sur le mur. Si vous n'avez pas de  supports en bois, de poteaux ou autres derrière la cloison pour fixer les tringles à rideaux, vous aurez besoin d'utiliser des fixations murales comme par exemple >>>des chevilles molly<<<.

    2 : Maintenez la tringle vers le mur pour déterminer la bonne hauteur. Placer les supports de 7 à  15 cm au-delà du bord de la fenêtre, en fonction de vos préférences personnelles. Placez le niveau sur la tringle et assurez vous qu'elle est de niveau.

    3 : Marquer le positionnement des supports et la position des trous sur le mur au crayon.

    4 : Percez des trous sur les marques de crayons présents sur le mur ou la fenêtre.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    5 : Insérer les visses (généralement fourni par le fabricant) dans les supports ou >>> posez des chevilles molly<<<, pour cela faire le trou du diamètre de la cheville et l'enfoncé doucement au marteau, ensuite visser la visse à la main puis la serrer avec une pince à Placoplatre et fixer les supports au mur.

    6 : Positionnez la tringle à rideau dans les supports.

     

    Conseils et avertissements

    -Si votre tringle à rideau fait plus de 2 m 20, envisagé d'installer un support central pour supporter le poids de la tringle et des rideaux.

    -Les rideaux peuvent être très lourds. Assurez-vous d'utiliser des fixations murales assez fortes pour bien supporter le poids de la tringle et des rideaux.

     

    A lire également à ce sujet

    >>>J'installe des barres à rideaux<<<


    <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire aménagements intérieurs/rénovation<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    crcmultiservice
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:09
    bonjour,
    Dans les grandes lignes c'est une bonne façon de faire mais c'est loin d'etre si simple, je sais de quoi je parle, face à la demande j en ai fait un metier....http://crcmultiservice.canalblog.com
    2
    micha4125 Profil de micha4125
    Mercredi 16 Juin 2010 à 21:04
    Bonsoir, la pose des tringles à rideaux est de loin d'être si simple mais accessible à tout bricoleur amateur. Il suffit pour cela d'être méthodique et logique sans pour autant faire appel à une entreprise. Etant bon bricoleur mais paysagiste de métier, je n'imaginais même pas qu'on puisse en faire son métier, alors mes félicitations et bonne continuation.
    3
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:35
    Merci pour vos conseils, cette méthode est vraiment efficace et design.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :