• La Pose de stores à enrouleur

    Les stores enrouleurs permettent de vous abriter des regards et du soleil direct. A la fois décoratifs et discrets, ils sont disponibles sous différents coloris, se mariant très bien avec du papier peint, des peintures déco. Ils ont l’avantage de prendre peut de place sur vos fenêtres.

    Bon à savoir

    Les stores à enrouleurs possèdent un mécanisme à chaînette perlée, d’un tissu ou de lames et se composent d’un tambour d’enroulement. Les stores se remontent en actionnant la chaînette qui entraîne l’enrouleur.

    La pose d’un store enrouleur

    Plusieurs principes de pose sont possibles, cela dépend du style que vous voulez pour votre pièce et du modèle de fenêtre ou de porte vitrée :

    1 : Vous pouvez poser en embrasure pour que le store descende le long de la fenêtre.

    2 : Vous pouvez poser sur le battant de fenêtre pour que la fenêtre puisse s’ouvrir en gardant votre store baissé.

    3 : Vous pouvez poser en applique pour que le store soit poser devant l’embrasure.

    Pour effectuer ces principes de pose, vous pouvez opter pour plusieurs systèmes de fixation :

    1 : Vous pouvez optez pour une fixation de face pour la pose en applique. Elle permet aussi la pose en embrasure et sur le battant de fenêtre.

    2 : Vous pouvez optez pour une fixation au plafond pour la pose en applique et en embrasure.

    Préparation de la pose et prise des mesures

    Afin de bien préparer votre pose, il est essentiel lors de la prise des mesures d’inclure vos poignées, rebords de fenêtre etc…

    La préparation de pose pour un store en embrasure

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Commencez par prévoir une largeur suffisante du store et mesurer la largeur de l’embrasure de mur à mur. Pour éviter le frottement du store sur les côtés, retirer 2 cm. Il faut vérifier au préalable que la fenêtre puisse s’ouvrir quand vous allez lever le store.

    La préparation de pose sur le battant de la fenêtre

    Il faut pour cela mesurer la largeur des battants de fenêtre. Pour éviter le frottement du store, retirer 2 cm. Assurez vous que les battants puissent s’ouvrir après la pose

    La préparation de pose en applique

    Vous devez rajoutez 5 cm de largeur supplémentaire de l’embrasure pour que celle ci soit idéale. L’essentiel est de pouvoir recouvrir votre fenêtre à égal distance de l’entourage.

    La préparation de pose et mise à dimension

    Effectuer directement la pose si votre store correspond aux bonnes dimensions. Sinon procéder à la mise à dimension du tissu et du tambour à enrouleur.

    Mise à dimension d’un tambour à enrouleur :

    Il faut mesurer la largeur de la fenêtre ou de l’embrasure. Du côté opposé du mécanisme à chaînette marquez votre mesure sur le tambour. A l’aide d’une scie à métaux, sciez le tambour à la mesure désirée et remettre le cache à son extrémité. Vous devez ôter 2 cm de moins que la dimension du tambour à la barre de lestage afin qu’elle ne dépasse pas de l’ourlet.

    Mise à dimension du tissu :

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Commencez par dérouler entièrement votre tissu et marquez à plusieurs endroits la dimension du tambour en prenant soin d’ôter 1 cm. Placez votre règle de coupe et couper le tissu avec précision à l’aide de ciseaux. Assembler votre tissu sur le tambour et installer votre barre de lestage dans l’ourlet du bas. N’oubliez pas de centrer votre tissu, de le coller et l’enrouler à la main.

    La pose du store

    Fixation de face :

    1 : Pour permettre l’ouverture de la fenêtre, mesurez la distance entre le châssis et le haut du store.

    2 : En tenant compte des poignées, rebord, radiateurs etc…mesurer la distance entre l’huisserie et le store.

    3 : Ajouter des supports d’éloignement si la distance est inférieure à 3,5 cm environ.

    4 : En prenant soin de respecter des mesures équivalentes, mesurer la distance de part et d’autre de la fenêtre. Pour placer le mécanisme à chaînette, ajouter environ 1 cm.

    5 : Pour le premier support de fixation, tracez l’emplacement prévu.

    6 : Avant de poser les supports de fixation, effectuez une pose d’essai.

    7 : Avant de visser le support, percer votre mur avec un forêt adapté au support et enfoncez vos chevilles puis fixer vos supports.

    8 : Dans les supports de fixation, emboîter le tambour.

    La pose des fixations de côté

    Cette pose est identique à celle de face. A partir d’un angle sur le côté du mur, mesurer et marquer la hauteur et l’écartement entre le store et la fenêtre.

    La pose avec fixation au plafond

    Cette pose est identique à celle de face. A l’aide d’une équerre marquez sur le plafond l’écartement entre le store et la fenêtre. Mettre le store vers soi pour occulter d’avantage la pièce.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire aménagements intérieurs/rénovation<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :