• Tout d’abord, assurez-vous que vous pouvez exécuter le travail vous-même, sans l’aide d’un électricien diplômé, ou faites approuver votre travail, celui-ci terminé. Utilisez une échelle robuste. Avant de commencer, coupez le courant principal ou le circuit alimentant le lustre. Utilisez un testeur de ligne pour savoir si le fil est encore connecté.

    Si le vieux support de l’appareil est du même type que celui qu’on vous a fourni avec l’appareil neuf, employez le vieux, de préférence. Pour soutenir le lustre, en cours de travail, accrochez- le à la boîte avec un morceau de fil de fer ou avec une ficelle solide. Reliez le fil rouge (phase) de la boîte du plafond au fil rouge (phase) de l’appareil, et le fil bleu (neutre) au fil bleu (neutre). Il n’est pas nécessaire de raccorder le fil de terre. Voyez à ce que les fils ne frottent pas contre une surface capable d’user l’isolant. Enroulez de chatterton les endroits vulnérables. Fixez les connecteurs avec du chatterton. Si vous préférez des connexions soudées, avivez les fils puis soudez-les et enveloppez-les d’assez de chatterton pour qu’ils aient l’épaisseur de l’isolant.

    Les étapes de réalisation

    1. Coupez le courant. Dégagez et enlevez les chaînes. Tenez la garniture d’une main. Desserrez la vis de pression ou l’écrou sous la garniture.

    2. Soutenez l’appareil: tirez les fils. Enlevez les connecteurs ou coupez les connexions. Enlevez le manchon fileté du goujon dans la boite du plafond.

    3. Enlevez un peu d’isolant sur le fil du nouvel appareil. Reliez les fils de l’appareil et ceux de la boîte avec les connecteurs en métal.

    4. Replacez le manchon fileté sur le goujon de la boîte. Reliez les fils de l’appareil et ceux du plafond, rouges(phase) ensemble, bleus (neutre) ensemble.Certains appareils ont un support d’acier fixé sur un goujon au centre de la boite, et l’appareil est boulonné au support. Ils se posent aisément. Ou encore: le support est boulonné aux oreilles de la boite. L’appareil est aussi boulonné au support.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire électricité<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique