Maison.com
Accueil » Décoration » Idées de peinture décorative
  Articles de cette rubrique :
 

Idées de peinture décorative

La peinture décorative est une bonne option pour transformer l'apparence de votre maison et lui donner une allure élégante. Lisez cet article pour connaître quelques idées sur la peinture décorative.

En utilisant différentes techniques de peinture pour votre maison ça peut lui donner un look très élégant et chic. Les idées de peinture décorative sont pour les gens qui aiment expérimenter et qui aiment faire de  la décoration. Il existe de nombreuses idées de peinture décorative que vous pouvez choisir et ils sont de plus en plus populaire auprès des propriétaires qui veulent quelque chose de différent. Ici, nous allons discuter de certains des murs les plus populaires et facile  à décorer pour des idées de peintures décoratifs et de décoration de meubles.

Idées de peinture décorative pour les murs

Voici quelques idées de peinture décorative pour les murs.

Peinture éponge

Dans cette technique, une peinture de base est d'abord appliquée sur les murs et une autre couleur dans une teinte différente en complétant la première couleur qui est appliquée. Une éponge est alors utilisé sur la peinture humide pour créer des motifs différents. La peinture éponge est l'une des idées les plus simples de peinture décorative et vous ne vous tromperez jamais avec elle. Un des avantages de cette technique de peinture décorative, c'est que vous pouvez l'utiliser pour cacher un mur qui a une finition inégale et elle permet de donner la texture et la profondeur. Avant de tenter de faire de la peinture éponge sur un mur entier il faut d'abord essayer sur une petite section du mur pour voir si les couleurs que vous avez choisies sont complémentaires ou non. Pour peindre un mur à la peinture éponge, vous devez appliquer une couche de base sur vos murs, qui a un brillant semi fini. A l'aide d'une éponge humide, la tremper dans la couleur de votre choix et essuyez l'excédent. Commencez par appliquer l'éponge sur le coin du mur et rouler l'éponge de manière semi-circulaire. Lorsque la peinture est épuisé tremper le bloc de mousse dans la couleur et passer l'éponge sur tout le mur. Assurez-vous de bien roulez l'éponge pour obtenir un bel effet et une belle finition.

Rayures sur les murs

Les stripes sur les murs sont également l'une des meilleures idées de peinture décorative en particulier pour une grande chambre ou une salle de garderie d' enfants. Pour obtenir cet effet vous devez d'abord appliquer une couche de base de peinture et laisser sécher. En utilisant un ruban à mesurer et un niveau, bien dessiner des lignes droites tout au long des murs pour marquer les rayures. Maintenant, placez la bande sur la partie des bandes que vous ne voudrez pas peindre pour que la peinture ne pénètre pas dans le dessous de la peinture. Appliquez maintenant la couleur de votre choix le long du mur et aussi sur la bande. Ôtez la bande après que le mur ai séché et vous aurez un bel effet rayé sur votre mur.

Pointillé et marbrures

Pointillé et marbrures sont une excellente façon d'ajouter la profondeur et la dimension d'une pièce. Vous devez d'abord peindre les murs d'une couche de base à l'aide de rouleaux. Laisser la couche de base à sec, puis verser le glaçage sur un rouleau. Appliquer une fine couche de ce glacis sur le mur sec. Maintenant passer une brosse à moucheter qui tache l'émail de façon aléatoire. Continuer ainsi jusqu'à ce que vous ayer couvert tout le mur.

Idées de peinture pour décoration de meubles

Pour décorer n'importe quelle meubles, la première chose que vous devez faire est de sabler votre meuble à fond pour éliminer toute trace de peinture précédente. Assurez-vous de sabler
toujours le long du grain pour éviter d'endommager le bois.Une fois que vous avez fini, frottez le morceau entier avec un tissu pour enlever des débris. Maintenant, utilisez une teinte à bois  de bonne qualité et l'appliquer avec un pinceau puis laisser sécher. Peignez le morceau dans la couleur de votre choix et laissez-le sécher pendant la nuit. Poncez légèrement tout le morceau à nouveau et appliquer une deuxième couche de peinture puis laisser sécher. Décorer la surface peinte avec une peinture de couleur différente. Vous pouvez également utiliser des pochoirs pour créer des motifs différents, comme les coquillages, les nuages et les demi-lunes. Après avoir  terminé la peinture, appliquer une couche finale de vernis pour lui donner une bonne finition.

>>>Sommaire décoration<<<

peinture decorativepeinture epongerayures sur les murspeinture pour decoration de meubles

Le dimanche 09 mai 2010 à 20h13 dans Décoration
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Vos commentaires sont soumis à validation par le webmaster !
immobilier neuf

immobilier neuf (Visiteur)
Ok pour la peinture éponge mais honnêtement, les stripes c'est bien trop dur à faire!

Dimanche 27 Mai 2012 à 00:08

CECILE

CECILE (Visiteur)
JAI FAIT UNE DECORATION AFRIAINE DANS MON SALON ET JE SOUHAITERAIS FAIRE DES BANDES DE PEINTURES POUR METRE UN PEU DE COULEUR SEULEMENT IL Y A BEAUCOUP DE ARRON DU AU MASQUE AFRICAIN ET IL NY A QU UN PEN DE MUR QUI EST COLORE AVEC LES TABLEAU DE COULEUR ROUGE ORANGE JAUNE ... ALORS JE VOULAIS FAIRE DES BANDES DANS SES COULEUR LA MAIS JESITE CAR ES CE QUE CA VA VRAIMENT SUIVRE AVEC LE RESTE ? QUELQUN AURAIT IL UNE IDEE ?

Samedi 25 Juin 2011 à 10:06

Publicité
Me suivre sur YouTube
Mes rubriques
Tutos Bricolage/Jardinage
Publicité
Me suivre sur ...
  • PageRank