• Conseil pour bien décoller votre papier peint

    Un mur revêtu de papier peint doit être mis à nu avant d’être peint, ou habillé d’un nouveau papier ou revêtement mural. Le décollage peut être réalisé selon deux méthodes : la méthode à chaud et la méthode à froid.

    Ces deux méthodes consistent à dissoudre à l’eau la colle qui fait tenir le papier peint sur le mur. Il faut donc que l’eau traverse le papier pour accéder à la colle.

    Décoller à chaud

    Le décollage à chaud est la méthode traditionnelle des professionnels. Elle utilise la vapeur produite par une décolleuse à vapeur constituée d’un système de production de vapeur, d’un plateau de décollage et d’un tuyau reliant les deux. La chaudière de la décolleuse peut être alimentée au gaz butane ou à l’électricité. Le principal inconvénient de ce type de décollage est la forte production de vapeur qui apporte beaucoup d’humidité dans la pièce. Il est donc impératif de travailler fenêtre ouverte pour créer une bonne ventilation.

    Les étapes de réalisation

    1. Protéger les plinthes avec une feuille de plastique collée par du ruban adhésif de masquage. Protéger aussi le sol avec une feuille de polyane ou une couche de papiers journaux.

    2. Dès que la décolleuse commence à produire de la vapeur, appliquer le plateau sur le papier peint pendant quelques secondes. Lorsqu’il se gondole, gratter avec un couteau de peintre.

    3. En commençant par les joints, on facilite le décollage. Il suffit de glisser le couteau sous le papier…

    4…. et de tirer sur le papier pour l’arracher en grands lambeaux.

    5. Utiliser un grattoir spécial à lame de rasoir pour enlever les morceaux de papier qui restent autour des prises, des interrupteurs électriques et le long des plinthes.

    Décoller à froid

    On utilise un produit spécial généralement appelé “décolleur à papiers peints”, qui est un agent mouillant à mélanger à de l’eau froide.

    Les étapes de réalisation

    1. Mélanger le décolleur à la quantité d’eau indiquée sur son mode d’emploi.

    2. Appliquer le mélange sur un lé de papier peint à l’aide d’une éponge ou avec un gros pinceau à badigeon. Laisser agir 10 à 15 minutes.

    3. Arracher le lé. Si plusieurs couches de papier sont superposées, appliquer du décolleur successivement sur chaque couche.

    Papiers vinyliques

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Les papiers peints vinyliques sont constitués d’une couche de papier support et d’une couche décorative en polychlorure de vinyle. Cette couche plastique est imperméable, ce qui donne ses qualités spécifiques au papier vinylique : résistance à l’eau et lessivabilité. En revanche, cela empêche le décollage. Il faut donc griffer la couche vinylique pour que la vapeur ou le décolleur passe au travers et atteigne la colle.

    Les étapes de réalisation

    1. Avec un cutter ou un couteau universel, taillader le papier en le quadrillant.

    2. On peut aussi acheter un appareil spécial qui comporte des roues dentées. Le déplacer sur le papier pour que ses roues percent le vinyle d’une multitude de petits trous.

    Conseils

    -Éviter toujours de coller du papier peint ou un revêtement mural sur un ancien papier. La colle de pose du vieux papier a été conçue pour le poids de celui-ci ; elle risque fort de ne pas supporter l’ajout de poids du nouveau revêtement.

    -Sur des murs anciens en plâtre, éviter de laisser trop longtemps le plateau de la décolleuse en place, car la vapeur pénètre dans le plâtre qui sera long à sécher.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire peinture<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    décoller votre papie
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 15:16
    Bienvenue chez Entreprise Peinture Déco, Plus de 20 ans Entreprise Peinture - Entreprise Peinture-Déco www.entreprisepeinturedeco.fr/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :