• Comment résoudre un problème de faible pression d'eau

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Grâce à la pression d'eau vous pouvez prendre une douche, laver la vaisselle puis arroser le jardin etc...mais une préssion inadéquate sur un robinet ou une pomme de douche peut provenir de la corrosion des tuyaux voir même du calcaire ou d'une faible pression d'eau de votre habitation. C'est seulement après avoir déterminé la cause du problème que vous ou votre plombier peut établir un diagnostic. Voici quelques conseils pour éssayer de résoudre le problème vous même.

    Étape 1

    Si le problème se limite à un accessoire de distribution d'eau, essayez de dévisser à la main ou avec une pince la tête du robinet ou la pomme de douche puis rincer ou remplacer les éléments obstrués de calcaires, rongés par la corrosion ou tous simplement défectueux.

    Étape 2

    Si le problème vient du débit insuffisant de toute la maison comme cela peut se produire lorsque vous ajoutez de nouveaux appareils à un réseau existant, il faudra pour cela augmenter la taille de la conduite principale d'alimentation du compteur d'eau de la maison.

    Étape 3

    Si le problème est dû à une pression insuffisante par exemple: en bout de ligne du réseau municipal ou d'un puits situé en descente, alors il faudra prévoir l'installation d'un surpréseur ou d'une pompe de relevage.

    Conseils et avertissements

    -Pour un problème de calcaire sur une pomme de douche, faite la tremper dans une solution de vinaigre et d'eau pour dissoudre les dépôts minéraux.

    -Lorsque vous installez un système d'irrigation qui comprend un dispositif antirefoulement d'une maison existante, vous pouvez constater une perte significative de pression d'eau.

    -Les conduites d'eau en acier galvanisé dans certaines maisons très anciennes se bouchent avec le temps alors le remplacement est la seule solution efficace.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire questions bricolage<<<


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :