-
Comment reboucher des trous et fissures sur les murs intérieurs
<script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>Des trous, des fissures et des bosses sur les surfaces murales sont inesthétiques, mais pas trop difficiles à réparer. La réparation à faire dépend du matériau du mur. Utilisez ce guide facile à suivre pour réparer les surfaces les plus courantes des murs intérieurs.
Pour les plaques de plâtre ou les panneaux de placoplâtre
Afin de boucher les fissures et les petits trous dans les plaques de plâtre enlever dans un premier temps les morceaux de matériau âbimés. Remplissez la fissure ou le trou avec de la pâte à joint de rebouchage. Lisser avec un couteau à mastic d'une largeur suffisante.
Pour réparer une bande à joint, d'abord supprimer l'ancienne bande. Couper avec un couteau pointu. Utilisez le couteau pour marquer le long des bords de la bande et essayer de ne pas arracher de grands morceaux sur les bords de la réparation.
Appliquer une couche d'enduit et couper une nouvelle bande à joint et l'appliquer sur la zone de réparation. Remettre de l'enduit sur la bande remplacé, laisser légèrement chevaucher sur la zone adjacente. Laisser sécher pendant 24 heures et appliquer une deuxième couche d'enduit. Laisser sécher la couche complètement, puis poncer avec du papier à grain fin pour la finission.
Pour réparer des trous plus grands dans les plaques de plâtre, d'abord couper le trou à une forme rectangulaire plus grande que la zone endommagée. Utiliser un adhésif de construction (MAP) pour reboucher. Laisser sécher et appliquer de l'enduit.
Pour le plâtre
<script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
Nettoyé la fissure et remplissez avec un enduit de rebouchage. Lisser avec un couteau à mastic. Dès que l'enduit de rebouchage et sec poncer avec du papier abrasif fin.
Pour réparer les petits trous dans le plâtre, enlevez d'abord tous les débris de plâtre. Utiliser de l'eau pour mouiller les bords du trou.
Remplissez le trou avec un produit à base de plâtre de colmatage. Travailer à partir du bord extérieur vers le centre jusqu'à ce que le trou de l'ensemble soit à demi remplie à la surface. Effectuer une petites rainures dans le plâtre avec un couteau à mastic de sorte que la deuxième couche adhère à la première. Laissez le plâtre de colmatage sécher pendant 24 heures.
Mouiller la première couche de plâtre avec de l'eau jusqu'à ce que se soit humide et appliquer une deuxième couche de plâtre de colmatage. Lisser la surface avec le couteau à mastic.
Pour les plus grands trous qui ne se remplissent pas complètement, une couche de treillis métallique doit être appliqué.
Remplissez le trou, comme décrit précédemment. Assurez-vous que le plâtre pénètre bien dans le grillage.
Pour le bois
La réparation de bosses, de trous, et de noeuds manquants dans les surfaces murales en bois se réalise par remplissage avec du mastic à bois. Laissez la zone sècher en fonction des directives inscrites sur l'emballage, et poncer pour une finition lisse. Le remplissage en mastic à bois peut être poncé, peint ou teinté dans la couleur du bois.
Avec ces conseils, toutes les imperfections de moyenne ou petite taille sur les murs peut être réaliser sans endommager les murs. Pour la finition, appliquez de la peinture.
Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>
<script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> Tags : réparer trous fissures mur, fissures murs
-
Commentaires