• Comment faire pour remplacer un fusible grillé

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>
    Quand quelqu'un met en marche le sèche-cheveux, le micro-ondes, le grille pain en même temps et envoi le circuit de votre maison dans tous ses états, il faut être préparé. Si vous vivez dans une vieille maison avec des circuits électriques protégés par des fusibles, vous devez les remplacer sur place.

    Les choses dont vous aurez besoin:

    -Porte-fusibles de rechange

    -Testeur

    -Lampe de poche

    -Fusibles de remplacement

     

    Identifier et tester un fusible grillé

     

    Étape 1

    Ouvrez votre tableau électrique et l'examiner avec une lampe de poche afin d'identifier le fusible grillé. Généralement les lumières sont sur les circuits 10 A. Les circuits pour les prises peuvent être soit de 16 A ou 20 A. Un gros appareil fixe, comme une cuisinière électrique ou un chauffe-eau, doit être mis sur son propre circuit protégé par des fusibles comme indiqué par le fabricant, en général 32 A (voir la plaque signalétique de l'appareil). En outre, un ou plusieurs fusibles principaux protègent les circuits en provenance de votre fournisseur d'électricité.

    Étape 2

    Pour trouver le fusible défaillant sur les circuits de prises et lumières, des repères sont visibles sur les fusibles qui sont marqués d’un témoin de couleur rouge. Si tous les fusibles semblent bons, identifier le fusible en fonction du plan du circuit  imprimée sur la porte ou à côté de chaque fusible.

    Étape 3

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Si les circuits ne sont pas cartographiés, recherchez le fusible en testant : enlevez les fusibles un par un en insérant un nouveau fusible, ou vérifier l'état du fusible à l'aide d'un testeur, le fusible est mauvais quand le testeur s'allume pas.

    Étape 4

    Pour les blocs de fusibles, qui protègent une cuisinière électrique et le circuit principal, tirez directement sur la poignée, puis retirez la cartouche de fusibles individuellement à l'aide d'un extracteur à cartouche. Le test des fusibles s'effectue à l'aide d’un testeur en sondant les deux extrémités.

    Installer un nouveau fusible

     

    Étape 1

    Mettre le fusible dans le porte fusible, ou installer une nouvelle cartouche de fusibles dans le bloc. Le fusible de remplacement doit toujours avoir le même ampérage que l'original.

    Étape 2

    Si tous les circuits ont cessé de fonctionner, enlever et tester les cartouches de fusibles dans la boîte à fusibles principale, généralement situé en haut à gauche (parfois c'est l'inverse en haut à droite). Remplacez tout les fusibles défaillants.

    Conseils et avertissements

    -Toujours garder une lampe de poche à portée de main en cas de panne près du tableau électrique.

    -Si un élément du fusible est brûlé dans le milieu et sur les extrémités c'est que le circuit est surchargé. Retirez la fiche de ce circuit.

    -Si l'élément semble avoir explosé et a noirci la face inférieure, un court circuit en est la cause. Vérifier si un appareil ou un câblage n'est pas à l'origine du problème.

    -Un circuit avec des fusibles à l'air libre est dangereux. Vous courez le risque de choc électrique potentiellement mortel. Intervenez  sur votre installation avec le plus grand soin.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire questions bricolage<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mc Guyver
    Jeudi 12 Août 2010 à 23:20
    Si pas de fusible, utiliser un papier argenté de chewing gumm
    2
    bricoman
    Vendredi 15 Avril 2011 à 22:31
    Cette pratique est purement déconseillée Mc Guyver, c'est trop dangereux pour l'installation électrique et votre sécurité.
    3
    micha4125 Profil de micha4125
    Vendredi 15 Avril 2011 à 22:35
    Je suis d'accord avec vous, il ne faut surtout pas retirer les sécurités de votre installation électrique car cela pourrait provoquer un incendie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :