• Comment décaper et teindre un parquet en bois foncé

    Décider d'intervenir sur un parquet en bois dans votre maison peut être un processus difficile. S’il est en bon état, vous voulez très probablement ne pas le couvrir avec de la moquette ou des tapis. Mais si le bois est en mauvais état, une restauration est la plus probable des solutions. Bien que la finition des parquets en bois ne soit pas évidente à réaliser, vous pouvez facilement intervenir sur des taches sombres à votre convenance. La Coloration des parquets en bois sombre prend un peu de temps, mais vous pouvez facilement le faire vous-même.

    Les choses dont vous aurez besoins :

    -décapant à vernis

    -Couleur de teinte pour bois

    -Pinceaux

    -Vernis

    -Chiffons

    -Lunettes de protection

    -Masque

    -Gants

    -Spatule

    Étape 1

    Mettez vos lunettes de protection, un masque et des gants pour réaliser cette rénovation.

    Étape 2

    Appliquer le décapant à vernis sur le dessus de l'ensemble du parquet en bois. (Vous enlèverez le vernis en quatre étapes pour rendre le travail plus facile pour vous, si vous avez peur de travailler sur une grande surface.) Laisser le décapant agir pendant 15 minutes.

    Étape 3

    Grattez le vernis avec une spatule à mastic. Enlever le vernis de votre parquet. Essuyez tout excès de résidus avec un chiffon.  Laisser la pièce sécher pendant une journée.

    Étape 4

    Appliquer la teinte sur tout l'ensemble du parquet en bois pour  le colorer dans la couleur de votre choix, en commençant dans un coin et de sorte que vous puissiez sortir de la pièce sans marcher sur votre travail. Laisser sécher pendant plusieurs heures.

    Étape 5

    Appliquer le vernis sur le parquet récemment teinté, en commençant dans un coin et de sorte que vous puissiez sortir de la pièce sans marcher sur votre travail. Laisser le vernis sécher pendant 12 heures. Appliquer une deuxième couche et laisser sécher pendant une journée.

    Conseils et avertissements

    -Porter des lunettes de protection, un masque et des gants.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire questions bricolage<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :