• Bien réparer une lampe d'intérieur

    Lorsqu'une lampe clignote ou ne s'allume pas, vérifiez si l'ampoule est en bon état, si elle est bien vissée, si la fiche est en place dans la prise de courant et si la douille fonctionne correctement.

    Lorsque le problème ne tient à aucune de ces causes mais persiste, débranchez la lampe afin de voir si son fil électrique ne serait pas éraillé, craquelé, dénudé ou détaché de la fiche. Si le fil est avarié, remplacez-le selon les indications fournies ci-dessous. Si le fil est sain, vérifiez l'interrupteur. Si ce dernier doit être changé, examinez-le attentivement avant de défaire les fils, puis montez le nouveau comme l'autre.

    La composition d’une douille de lampe

    Toutes lampes possèdent une douille qui est composé d’une enveloppe extérieure en laiton, plastique ou aluminium, d’une gaine isolante qui sépare l'enveloppe de la douille. Une douille porte deux bornes pour le raccord et possède un capuchon qui contient une garniture isolante.

    Les étapes de réparations d’une lampe

    1. Débranchez la lampe de la prise de courant. Avec un couteau, dégagez le feutre de la base et vous atteindrez ainsi facilement les fils.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    2. Employez une clé ou des pinces pour retirer l'écrou retenant le tube fileté à la base de la lampe. Certaines lampes ont un poids à leur base qu'il faut également enlever.

    3. Sortez légèrement le tube par le dessus de la lampe. Dévissez la douille. Si vous changez le fil, coupez le vieux fil pour vous faciliter la tache du démantèlement.

    4. Enlevez l'enveloppe de la douille en pressant. Enlevez la gaine isolante pour atteindre aisément les bornes de la douille.

    5. Retirez les fils des bornes. Si vous remplacez l'interrupteur ou la douille, fixez les fils dans la même position que sur l'appareil en réparation, et tout ira bien.

    6. Si vous installez une fiche ou un fil neuf, passez le fil dans la base de la lampe et dans le tube fileté. Reliez les fils à l'interrupteur ou à la douille. Remontez la lampe.

    7. Certaines lampes ont un support d'abat-jour qu'on enlève en pressant ensemble les deux bras inférieurs. Quelques-unes de ces lampes ont des supports fixés avec des écrous.

    8. Certaines douilles et certains interrupteurs ont des enveloppes de métal qu'on enlève en pressant leur base. Les interrupteurs et les douilles se remplacent de la même façon.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire électricité<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :