• Bien réparer et installer votre carillon, sonnette ou avertisseur

    Les carillons et sonnettes utilisent un courant à très basse tension. Un transformateur réduit le courant de la maison de 220 volts à 6, 12 ou 24 volts. Un voltage réduit ne cause pas de secousse électrique. Il existe également des carillons de 220 volts sans transformateur.

    Panne des carillons et sonnettes

    Vérifiez d'abord les fils entre le bouton et le transformateur. Le fil mince peut être brisé ou court-circuité. Dans ce cas, reliez les fils ou enveloppez-les de chatterton. Si les fils sont intacts, le bouton de la sonnette s'est peut-être oxydé. Si les points de contact sont faciles d'accès, passez-les au papier abrasif. Sinon, remplacez le bouton. Si la cause est ailleurs, examinez les raccords du carillon ou de la sonnette que les vibrations peuvent avoir relâchés. Il est peu probable que le défaut soit dans le dispositif du carillon ou de la sonnette. Si vous pensez que si, il est plus facile de remplacer ces articles que de les réparer.

    L'installation d'un nouveau carillon

    Localisez le transformateur, reliez les fils au carillon et ensuite au bouton. Voyez si le carillon et le transformateur utilisent le même voltage. L'étiquette vous l'indiquera. Les transformateurs utilisent différents voltages: n'employez que ceux qui conviennent à votre carillon.

    La pose des carillons

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    1. Installez le transformateur dans une boîte de jonction. Le courant coupé, enlevez les débouchures; placez les fils.

    2. Fixez le transformateur avec un écrou. Certains se montent à l'extérieur de la boite, mais les fils vont à l'intérieur.

    3. A l'aide de connecteurs isolés, reliez les fils du transformateur à ceux de la maison: rouge (phase) avec rouge (phase), bleu (neutre) avec bleu (neutre).

    4. Reliez les fils à basse tension de la sonnette aux bornes du transformateur. Faites courir les fils jusqu'au carillon.

    5. Les fils du bouton passent à l'intérieur ou a l'extérieur du chambranle. Percez la moulure et reliez-les au bouton.

    6. Reliez tous les fils aux bornes appropriées sur le carillon. Le fabricant indique celles-ci, d'habitude.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire électricité<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tran
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:41
    "Les carillons et sonnettes utilisent un courant à très basse tension. " "vous pouvez toucher aux fils des carillons et sonnettes sans avoir à couper le courant" C'est très dangereux d'écrire cela ! Certrains systèmes fonctionnent entièrement sur du 220 V tapez "D2105 Fiesta" sur google par exemple, c'est le nom de ma sonnette.
      • micha4125 Profil de micha4125
        Mardi 3 Janvier 2012 à 13:14
        Ok, merci pour l'info, je vais rectifier !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :