• Bien installer ces toilettes

    Les toilettes neuves doivent être de mêmes dimensions que les vieilles, c’est-à-dire que la distance entre le mur derrière la cuvette et le centre de la rondelle du plancher qui la retient ne doit pas changer.

    Par chance, ces appareils sanitaires modernes gardent la même distance que les anciens.

    1 : Coupez d’abord l’eau. Actionnez la chasse d’eau  et videz l’eau du réservoir et de la cuvette.

    2 : Enlevez le tuyau d’approvisionnement du réservoir entre le plancher ou le mur et le réservoir. Si le tuyau ne porte pas de valve d’arrêt, ne laissez que le manchon ou un bout de tuyau pour recevoir les nouvelles pièces.

    3 : Enlevez les bagues du tuyau reliant le réservoir à la cuvette. Si elles sont rongées, sciez-les.

    4 : Enlevez les deux vis qui retiennent le réservoir au mur. Soutenez le réservoir en l’enlevant.

    5 : Enlevez les capuchons sur les boulons qui retiennent la cuvette au plancher et dévissez-les. Balancez la cuvette de gauche à droite, puis soulevez-la.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    6 : Placez la nouvelle cuvette à l’envers sur une pile de journaux pour éviter les égratignures. Enlevez l’ancienne rondelle sur le plancher. Posez la nouvelle garniture autour de l’orifice de la cuvette, le côté uni vers elle.

    7 : Mettez du mastic de plomberie autour de l’anneau de la base de la cuvette. Installez les nouveaux écrous dans les trous du rebord.

    8 : La plupart des toilettes modernes n’ont que deux écrous. Si votre vieille cuvette en avait quatre, enlevez les deux en trop.

    9 : Tournez la cuvette à l’endroit et centrez- la sur la couronne. Appuyez et tournez légèrement de gauche à droite pour étaler également la garniture. Evitez de lever la cuvette après l’avoir fixée en place. Vérifiez si elle est bien de niveau.

    10 : Placez des cales d’épaisseur si le plancher n’est pas égal. Attachez le réservoir à la cuvette, s’il y a lieu, à l’aide de joints d’étanchéité et d’écrous.

    11 : Alignez le réservoir sur le mur en bougeant la cuvette sans la soulever. Serrez les écrous.

    12 : Reliez le tuyau d’entrée d’eau et les raccords de compression au tuyau d’approvisionnement flexible. Ouvrez l’eau, actionnez la chasse et vérifiez les fuites.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire plomberie, sanitaires et chauffage<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :