• Bien entretenir l'intérieur de sa maison

    Procédez à une inspection minutieuse à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, une ou deux fois par an. De petites réparations, si elles sont négligées, peuvent provoquer de gros ennuis, onéreux en temps et en argent. Pour l’inspection à l’intérieur, voyez la liste suivante et pour l'inspection de l'extérieur >>>Cliquez ici<<<.

    Liste des contrôles

    1. Grenier: Recherchez les fuites dans le toit; vérifiez les ouvertures par lesquelles des chauves-souris pourraient pénétrer; inspectez l’isolation, les chevrons, les évents, la cheminée et les murs.

    2. Fenêtres: Assurez-vous que les châssis fonctionnent bien, que les carreaux, cordes et chaînes sont intacts, que les serrures fonctionnent, que les coupebise ne sont pas usés.

    3. Salles de bains: Vérifiez si les robinets gouttent, si la pomme de douche coule, si la chasse d’eau fonctionne, si l’alimentation en eau chaude est normale.

    4. Murs et plafonds: Examinez les peintures, le papier-peint et les rubans des panneaux-muraux; recherchez les fissures, trous ou bosses dans le plâtre.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    5. Planchers: Recherchez les lames de parquet qui craquent, les plinthes et moulures fendues ou écornées, les carreaux abîmés ou manquants.

    6. Escaliers: Assurez-vous que les marches, la rampe et les barreaux ne branlent pas et sont en bon état.

    7. Radiateurs: Vérifiez si les robinets coulent; purgez l’air, au début de la saison de chauffe.

    8. Conditionneurs d’air: Nettoyez les filtres avant l’été; recouvrez en hiver la partie à l’extérieur.

    9. Portes: Vérifiez si elles se coincent ou s’affaissent; examinez serrures et chaînes et coupe-bise.

    10. Foyers: Inspectez le régulateur de tirage, l’âtre, la grille, les chenets, le tamis, le manteau.

    11. Cuisine: Vérifiez l’installation électrique des appareils ménagers; nettoyez le ventilateur et enlevez les dépôts de poussière et de graisse.

    12. Sonnerie des portes: Faites l’essai des dispositifs sonores: carillons, vibreurs, système antivol.

    13. Fournaise: Y a-t-il fuite dans les canalisations, les conduits de fumée, la chambre de combustion? Vérifiez régulateur de tirage, courroie et pales; (remplacez le filtre; huilez le moteur).

    14. Installation électrique: Repérez à travers toute la maison les fils dénudés, les mauvaises connexions, les prises et les interrupteurs défectueux.

    15. Plomberie: Inspectez drains, siphons, tuyaux de renvoi, conduit d’eau principal et robinets d’arrêt.

    16. Caves et sous-sols: Recherchez les indices d’humidité, les fuites, les fissures ou le bris du plancher, les fissures dans les murs. Examinez les joints entre le plancher et les murs où les fuites se produisent.

    17. Canalisation de sous-sol: Vérifiez les conduits d’eau froide du sous-sol; enveloppez-les d’un matériau isolant pour éviter la condensation qui amène des suintements en été et du gel possible en hiver.

    18. Appuis des fenêtres: Ils souffrent des intempéries, surtout quand ils sont exposés au soleil du midi: poncez-les et repeignez-les. Recouverts de lamifié de plastique, ils ne nécessitent aucun entretien.

    19. Fenêtre de cave: Regardez si les fenêtres au ras du sol n’ont pas été attaquées par les termites.

    20. Solives: Assurez-vous que les charges sont réparties sur toutes les solives et qu’aucune n’a de jeu visible avec la poutre principale. Enfoncez des cales.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire entretien et réparations<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :