• Bien entretenir l'extérieure de sa maison

    Entretenir l’extérieur de la maison, c’est, en somme, prendre les mesures préventives qui s’imposent pour mettre celle-ci à l’abri des intempéries. La meilleure façon d’assurer cette étanchéité, c’est de ne pas négliger les problèmes qui surgissent et de porter attention aux détails d’entretien décrits plus bas. Si vous suivez ces recommandations et si vous effectuez les réparations qui s’imposent, votre maison sera confortable par tous les temps.

    Liste des contrôles

    1. Toit: Enduisez les bardeaux lâches de goudron à toiture; remplacez les bardeaux brisés.

    2. Solin: S’il y a du jeu entre la cheminée, le toit et le solin, bouchez avec de la pâte à calfeutrage ou avec du ciment à toiture.

    3. Gouttières: Retirez l’accumulation de débris; vérifiez si la pente est bonne; reclouez au besoin. Vérifiez l’étanchéité des joints.

    4. Tuyaux de descente: Nettoyez la crépine s’il y en a une; vérifiez les joints lâches.

    5. Évents à lames: Ils devraient être ouverts pour la ventilation, munis d’un grillage contre les insectes. Retirez les feuilles; vérifiez le calfeutrage.

    6. Noue du toit: Vérifiez la noue et le solin en cas de jeu.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    7. Parement: Reclouez au besoin; remplacez les pièces pourries; repeignez. Vérifiez s’il y a des fourmis ou des nids de guêpes.

    8. Déflecteur de pluie: Voyez à ce qu’il soit bien placé: il est préférable de faire écouler l’eau des descentes dans un puit sec.

    9. porte de garage: Huilez les charnières et les ferrures. Vérifiez l’état du mastic des châssis; peignez la porte, au besoin.

    10. Allée: Remplissez les fissures; appliquez du bouche-pores; ajoutez du gravier; alignez le bord.

    11. Fondation: Vérifiez le larmier et le protecteur contre les termites; cherchez leurs couloirs.

    12. Fenêtres: Retirez le mastic effrité; posez-en du neuf; repeignez; huilez les charnières.

    13. Portes: Resserrez les charnières lâches; raccrochez les portes, au besoin; voyez au coupe-bise; mettez du graphite dans la serrure.

    14. Calfeutrage: Enlevez la pâte séchée; nettoyez et posez de la nouvelle pâte là où portes et fenêtres rencontrent parement ou brique.

    15. Cheminée: Remplacez le mortier lâche; enlevez les nids d’oiseaux; vérifiez l’état du déflecteur de tirage; couvrez une cheminée non utilisée.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire entretien et réparations<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :