• Bien brancher son interrupteur va et vient

    L’interrupteur va et vient s’utilise généralement quand vous disposez d'un couloir très long, pour éclairer une cage d'escalier ou, pour l'éclairage d'une chambre si l'illumination la plus utilisée est la lumière de la lampe de chevet. Alors, il peut être nécessaire d’allumer ces lampes depuis deux points différents. En principe, pour le cas d’un couloir, les interrupteurs se trouvent en début et en fin de couloir. Pour le cas d’une chambre ou la lumière de la lampe de chevet est la plus utilisée, un interrupteur doit être présent à côté de la porte d’entrée et l’autre proche de la lampe de chevet.

    interrupteur va et vientAu moment d’installer deux interrupteurs va et vient dans votre maison, vous suivrez les étapes suivantes :

    1: Vous déterminerez l’arrivée du câble de la phase avec un testeur (c'est généralement le câble Rouge) et vous le connecterez à l'entrée de l’interrupteur 1 (P ou L en fonction des modèles) qui est seule. Ce câble ne doit pas être connecté à la douille de la lampe mais doit directement arrivée du disjoncteur (10 ampères) et être branché à l’interrupteur.

    2: Vous connecterez avec le câble navette de couleur orange ou marron une des fiches libres de l’interrupteur 1 (en général nommée L1) sur une autre fiche de l’interrupteur 2 (également nommée L1). La même étape doit être réalisée pour connecter les deux autres fiches (en général nommée L2) sur l’interrupteur 1 et 2.

    3: Vous connecterez le câble de couleur noir, ivoire, violet ou gris à la seule fiche qui reste libre sur l’interrupteur 2.

    4: Vous connecterez le câble neutre (c'est généralement le câble Bleu) qui doit arriver de votre disjoncteur (10 ampères), directement à la douille de lampe.

    5: Le câble de terre de couleur vert-jaune ne doit pas être raccordé à la douille de lampe. Il se connecte uniquement, si vous installez un lustre.

    Attention :
    Pour réaliser toutes ces opérations, vérifier au préalable l’état de bonne mise hors tension de votre compteur ou disjoncteur!

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=690bdf5625" type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire électricité<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :