Maison.com
Accueil » Aménagements intérieurs/rénovation » La Pose du lambris PVC
  Articles de cette rubrique :
 

La Pose du lambris PVC

Le lambris PVC comme revêtement mural  est un produit très convivial, facile et rapide à installer. On peut facilement couper les lames à la taille désirée et facilement les installer, ce qui en fait la solution idéale du bricoleur. Par rapport à la faïence, il prend beaucoup moins de temps à poser. Comme il est si faciles à installer, tout bricoleur peut le poser et économiser de l'argent.
Le lambris PVC étant très résistant à l'eau, il est très populaire dans la salle de bain et la cuisine car il est hydrofuges et anti-moisissures, mais il peut être utilisé partout dans la maison (cave, grenier, garage, chambre et aussi le salon). Côté budjet, il est très rentable par apport à de la faiïence, vous gagnez de l'argent et du temps de travail lorsque vous l'installer. La plupart du temps,  le lambris PVC est également à des prix plus intéressants, si vous regardez le prix au mètre carré.
 

Instruction d'installation Ce que vous avez à retenir:

-Utilisez le lambris PVC pour des utilisations en intérieur.
-Le fond doit être sain, sec et en bon état.
-Lorsque vous utilisez le lambris dans les zones humides, mettre du silicone pour faire un joint étanche à l'eau dans la rainure à l'arrière de la lèvre.
-Vérifiez autour des sources de chaleur, par exemple pour les radiateurs , si la température n'exède pas
60℃.
-Le lambris PVC est un revêtement décoratif qui offre de nombreux avantages car il est étanche, sans entretien, très polyvalent et très facile à installer. Le lambris peut être facilement appliqué à n'importe quelle surface.
-Toutes les lames en PVC sont à rainure et languette et ont besoin d'outils simples pour les installer et les fixer.
-Le lambris PVC peut être collé sur n'importe quelle surface, y compris les surfaces irrégulières, avec peu ou pas de préparation nécessaire. 
-Le lambris PVC offre également une gamme d'accessoires de finition tels que les bordures, les coins internes et externes, versions corniche et les plinthes qui facilitent la tâche du montage pour assurer une finition parfaite, quel que soit votre pièce à mettre en forme.
 
Préparation de la surface
 
Dans la majorité des cas, il n'ya pratiquement pas de préparation nécessaire - le lambris PVC peut aller directement sur la brique, les parpaings,  le plâtre, le bois et peut même aller sur la faïence. Parfois, les salles de bains sont faïencées, dans ce cas, les carreaux peuvent être laissés en place et la moitié supérieure stabilisée au même niveau. Avant de commencer l'installation, assurez-vous que l'épaisseur supplémentaire de  lambris ne va pas interférer avec le fonctionnement des appareils existants, tels que des robinets de baignoire, douche encastrées et portes. Si la surface est très inégale, les montants du mur (tasseaux) peuvent être utilisés pour atteindre une surface plane, puis le lambris peut être fixé aux montants du mur(tasseaux). 
 
Découpe des panneaux
 
Le lambris PVC peutt être facilement coupé ou taillé en utilisant une scie à main, scie circulaire à table, scie circulaire portative, une scie ou un couteau pointu. Il est recommandé d'utiliser une scie à dents fines.  Plus les dents sont fines plus vous obtiendrez une coupe nette.
 
La pose
 
Le lambris PVC est normalement fixé verticalement et du sol au plafond, mais il peut également être posé horizontalement si la forme de la pièce rend cette option plus facile. De même pour le lambris de plafond  qui peut être exécuté dans les deux sens. Bien sûr, vous pouvez avoir une préférence quant à la façon dont vous souhaitez exécuter la pose du lambris pour un effet visuel.
Pour voir la pose précise du lambris PVC, vous pouvez aussi consulter cette fiche pratique de Leroy merlin >>>Je fixe des lambris PVC<<<(Attention: cette fiche est un fichier PDF et ne s'ouvre qu'avec >>>Adobe Reader<<< )
 
Instructions de montage
 
Le lambris PVC se pose facilement sur presque toute les surfaces. Selon le type de mur ou de plafond, vous pouvez choisir différents types de montage.
 
Par clouage :
Appliquer uniformément des clous au niveau de la lèvre de la lame. Cette méthode s'applique que lorsque la pose est réalisé sur tasseau en bois. Assurez-vous que le tasseau est plat et horizontal, en cas de besoin sur les murs inégales, fixer les tasseaux de sorte qu'il n'y ait pas de courbure et bien suivre les contours des murs. En cas de murs humides et inégaux, il est recommandé d'utiliser du bois traité. Veillez à  laisser une ventilation suffisante derrière le revêtement extérieur en laissant de l'espace entre les tasseaux.
 
Par vissage :
Appliquer des vis sur la lèvre du lambris, comme indiqué >>>ici<<<. Les vis de fixation peuvent être vissés sur des tasseaux en bois. Toutefois pour les parpaings, briques ou plaques de plâtre, il faudra obligatoirement poser des tasseaux en bois avant de visser.
 
 
Par agrafage :
Vous pouvez utiliser des agrafes en acier inoxydable pour la fixation sur plâtre et cloison en bois. Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous utilisez des tasseaux en bois. Assurez-vous que les tasseaux soient plat et horizontal, en cas de besoin sur les murs inégales, fixer les tasseaux de sorte qu'il n'y ait pas de courbure et bien suivre les contours des murs. En cas de murs humides et inégaux, il est recommandé d'utiliser du bois traité.
 
Par collage :
C'est la méthode préférée par de nombreux installateurs toutefois vous ne pouvez utiliser l'adhésif
que lorsqu'il est appliqué à un endroit sec. Utiliser de l'adhésif spéciale type "néoprène" ou "ni clou ni visse". Cette méthode est l'une des mieux  adaptés visant à réduire au minimum l'utilisation de matériau et d'atteindre un rendu très soigné. commencez votre travail dans un coin.
 
Au plafond :
Utilisez la même technique que précédemment pour fixer le lambris au plafond. Lors du montage d'un plafonnier halogène, il doit y avoir un écart de 10 mm entre l'ampoule halogène et le plafond.  Une fois le lambris posé, il ya peut-être d'autres éléments que vous avez besoin de fixer aux murs, comme  le savon, les tringles à rideaux de douche, etc. Pour les articles légers, vous pouvez fixer directement sur le lambris ou utiliser des bouchons à travers le lambris dans le mur. Pour les articles plus lourds  il est recommandé de fixer des montants en bois derrière le lambris où les accessoires seront fixés. L'utilisation d'entretoises entre le mur et la surface du lambris est également recommandée lors du montage des objets lourds.
 
A lire également :
 

Partager sur Facebook


>>>Sommaire aménagements intérieurs/rénovation<<<

poser lambris pvclambris pvcfixer du lambris pvcpose lambris

Le dimanche 16 mai 2010 à 00h03 dans Aménagements intérieurs/rénovation
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Vos commentaires sont soumis à validation par le webmaster !
Aucun commentaire
Publicité
Me suivre sur YouTube
Mes rubriques
Tutos Bricolage/Jardinage
Publicité
Me suivre sur ...
  • PageRank