• Tout d'abord, prendre soin de vérifier si votre piscine peut être installé sur votre terrain. Cette étape est très importante. Il faut absolument tracer l’emplacement du bassin et le marquer au sol.

     


    Construction piscine : Traçage au sol/TerrassementTraçage au sol : implantation piscine

    Pour l’implantation, vous devez tenir compte des vents dominants ainsi que de l’ensoleillement parce que les skimmers doivent être de préférence placés sous le vent dominant afin que les éventuelles saletés soient repoussés vers eux. Munissez vous de rubalises et tracer la forme de la futur piscine côté intérieure de baignade, puis idem pour le côté extérieure afin d’avoir un meilleur aperçu du terrassement à effectuer.


    Terrassement

    Il faut savoir qu’un terrain plat à toujours une pente. Alors en suivant votre traçage, plantez des piquets de niveau afin de repérer le relief du terrain et pouvoir relever le point le plus bas et plus haut du terrain. Mettre les piquets à 0.5 m de distance et à hauteur des futurs plages. A l’aide d’une bombe de chantier tracez les contours de la piscine pour que la pelleteuse puisse intervenir. Munissez vous du plan pour tracer votre futur piscine. Le terrassement sera effectué par vous même ou par un professionnel.

    Partager sur Facebook


    >>>Sommaire construire sa propre piscine creusée étape par étape<<<


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique