• Bon nombre de nos objets de tous les jours sont en cuivre ou en alliage de cuivre, comme par exemple : les casseroles, les objets décoratifs ou de collection. Mais, il est essentiel de bien les entretenir. Une seule et même méthode est utilisé pour les nettoyer et les rénover, alors suivez le guide.

    Bon à savoir

    Il faut savoir qu’on distingue plusieurs types de cuivres :

    -Le cuivre rouge

    -Le laiton qui est un mélange de cuivre et zinc.

    -le bronze qui est un mélange de cuivre et d’étain.

    Les nettoyants du commerce

    Dans le commerce vous trouverez plusieurs sortes de produits. Deux sont particulièrement efficace :

    -Les décapants pour cuivres : Ils sont très efficace pour vos objets très oxydés.

    -Les nettoyants pour cuivre : Ils sont particulièrement utilisés pour l’entretien courant.

    Ces produits s'emploient en frottant l’objet avec un chiffon ou une mèche de coton.

    Faire briller vos objets en cuivres

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Frottez énergiquement vos objets en cuivre avec un chiffon et du blanc de Meudon sec pour faire briller le cuivre, puis exposer vos objet en plein soleil toute une journée.

    Le décapage des cuivres oxydés

    -Dans de l’eau bouillante, il faut verser de l’acide oxalique ou un éclaircisseur à bois que vous trouverez en poudre dans le commerce et mettre 200 g de cette poudre dans un litre d’eau.

    -Laissez tremper votre objet pendant 1 à 2 minutes.

    -Ensuite, sortez l’objet et le laver à l’eau savonneuse. Normalement, votre objet devrait retrouver sa couleur d’origine.

    Le nettoyage des cuivres alimentaires

    -Vous devez versez du sel de mer dans un bol et le mouiller avec du vinaigre d’alcool pour obtenir une pâte liquide.

    -Avec cette pâte, frottez le cuivre à l’aide d’un chiffon et rincez l’objet plusieurs fois de suite à l’eau claire.

    -Votre objet devrait retrouvé toute sa splendeur.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire entretien et réparations<<<

    rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook
    rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook
    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    votre commentaire
  • Nos enfants aiment bricoler et jardiner à la moindre occasion pour aider papa et maman. Pour ce faire, une grande sélection d'outils de jardinage pour enfants existent à partir de laquelle vous pouvez choisir des outils en plastique, en métal, en bois et aussi des accessoires de jardin comme par exemple : la tondeuse, la tronçonneuse, le tracteur, la brouette…

    Beaucoup de parents aimeraient que leurs enfants jouent à l'extérieur pour prendre l'air frais et faire un peut d'exercice. Ils sont préoccupés par la montée en puissance des jeux vidéo, d’internet, et de la télévision. Alors, que peut faire un parent pour promouvoir un mode de vie sain et envoyer leurs enfants jouer dehors ? Un moyen consiste à encourager les enfants à aider leurs parents avec des outils de jardinage en jouets. Beaucoup d'enfants plus jeunes veulent faire comme leurs parents dès qu'ils sentent qu'ils peuvent aider dans le jardin. Dans cet article, je vais discuter de quelques-uns des meilleurs jouets de jardin pour les enfants, y compris la brouette, les outils à main, le tracteur, l’arrosoir, la tronçonneuse et même l’équipement de protection individuelle pour enfant.

    La brouette

    Tout d'abord, parlons de la brouette. Une brouette est un jouet formidable pour amener les enfants jouer dehors. Ils peuvent l'utiliser pour déplacer des jouets, de la saleté, et d'autres objets autour du jardin pendant que les parents travaillent dans le jardin. Ces brouettes se trouvent dans le commerce avec des couleurs et des styles différents et peuvent fournir à vos enfants de nombreuses heures de plaisir à l'extérieur. Les enfants aiment avoir une brouette qui est juste à leur taille pour se sentir grand comme leurs parents. C’est le jouet idéal pour les enfants âgés de 2 à 5 ans. >>>Acheter ce produit<<<

    Outils de jardinage à main

    D’autre jouet comme les outils de jardinage sont idéals pour sortir les enfants à l'extérieur. La plupart de ces outils sont livrés avec une binette, un balai à gazon, un râteau et une pelle. Les jeunes enfants aiment aider leurs parents avec ces outils qui sont de taille parfaite pour les mains. >>>Acheter ce produit<<<

    La tronçonneuse

    La tronçonneuse à pile à l’avantage de fonctionner comme une réelle, mais est complètement sûr. Elle fait le bruit du moteur et la chaine à bille est en mouvement. C’est la réplique d’une vraie tronçonneuse et toute la famille la voudra pour jouer avec.

     

    La tondeuse

    La tondeuse à gazon de petit format permet aux enfants de tondre la pelouse tout comme papa ou maman. Les enfants peuvent regarder le rebond vert à l'intérieur du collecteur qui se déplace le long. Avec une base solide et une poignée, la tondeuse est juste à leur taille et l’enfant est sûr de jouer à l'extérieur.

    L’équipement de protection individuelle pour enfants

    Vos enfants apprécieront l’équipement de protection individuelle et ne pourront plus s’en passer. Il faut savoir que c’est un jouet, donc l’équipement de protection individuelle fait office d’aucune fonction de protection.

    Le tracteur

    Beaucoup d'enfants ont une affinité pour les grosses machines et le matériel agricole à un moment ou un autre. Le tracteur est une façon amusante de passer un après-midi à la maison et il aide l’enfant à apprendre à se déplacer. >>>Acheter ce produit<<<

    L’arrosoir

    La plupart des enfants savent que les plantes ont besoin d'eau pour survivre. Un arrosoir les aidera à soigner les plantes de votre jardin. Les enfants aiment jouer avec ce jouet amusant qui se trouve sous plusieurs couleurs et formes différentes. >>>Acheter ce produit<<<

     

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire outillages<<<

    rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook
    rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook
    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    votre commentaire
  • Peindre nécessite l’utilisation de bon pinceaux et rouleaux, mais ils sont chers. Alors il est important après les avoirs utilisés de bien les nettoyer afin de pouvoir les entretenir et ainsi les conserver beaucoup plus longtemps. En général le nettoyage de vos pinceaux et rouleaux pose problème quant vous utilisez des peinture type « glycéro », en revanche ceux utilisés avec des peintures à l’eau sont plus pratique à nettoyer et moins coûteux.

    Pour le nettoyage de vos pinceaux

    1. Avant de les nettoyer, retirer un maximum de peinture résiduelle à l’aide de papiers journaux ou sur des cartons.

    2. Mettez des gants en plastique et faite tremper vos pinceaux dans un solvant correspondant à la peinture que vous avez utilisé.

    3. Munissez vous d’un chiffon ou voir même de papier puis répéter les opérations de trempages et d’essorage afin qu’il ne reste plus aucun résidu de peinture.

    4. Bien agiter les poils des pinceaux pour supprimer le solvant et les éventuelles trace restante de peinture.

    5. Effectuer un lavage de vos pinceaux à l’eau chaude pour finir le nettoyage.

    Pour le nettoyage de vos rouleaux

    1. Bien essorer vos rouleaux sur la grille présente sur votre sceau à peindre.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    2. Mettre un peu de solvant dans  votre sceau à peindre et les ré-essorer de nouveau en effectuant cette opération plusieurs fois de suite. Si nécessaire, changer le solvant usagé par du solvant propre.

    3. Retirer la mousse de votre rouleau et la nettoyer avec de l’eau savonneuse tout en la pressant comme une éponge et renouveler cette opération plusieurs fois de suite.

    4. Grattez les résidus de peinture sur le manche à l’aide d’une spatule.

    Comment récupérer un pinceau durci ?

    Il existe trois bonne méthode pour récupérer un pinceau qui à durci. Mais il est possible que ces méthodes ne fonctionnent pas. Alors quoi qu’il arrive, il faut bien les nettoyer après avoir effectué votre traitement.

    - La première méthode consiste à faire bouillir votre pinceau dans du vinaigre mélangé avec de l’eau. Pour cela mettre un verre de vinaigre blanc dans un litre d’eau.

    - La deuxième méthode consiste à tremper le pinceau dans un rénovateur pour pinceau.

    - La troisième méthode consiste à tremper le pinceau dans du décapant pour peinture.

    Comment conserver vos pinceaux et rouleaux ?

    Quoi qu’il arrive, ne pas conserver vos pinceaux debout sur leurs poils et ne pas conserver vos rouleaux sur leur manche afin d’éviter qu’ils s’écrasent.

    1. Vous pouvez mettre vos pinceaux à l’envers, poils en l’air dans un récipient.

    2. Vous pouvez rouler vos rouleaux et pinceaux dans du papiers journal ou chiffons.

    3. Vous pouvez accrocher vos rouleaux sur un support.

    Quelques conseils :

    -Après utilisation, nettoyez vos pinceaux et rouleaux tous de suite avant que la peinture ne sèche, surtout si vous utilisez des peintures acryliques, car elle sont très difficile à enlever.

    -N’oubliez surtout pas de porter des gants en plastiques pour éviter les agressions sur vos main.

    -Il faut savoir que les mites adorent les soies naturelles de vos pinceaux, alors placez les à proximité d’un antimite.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    >>>Sommaire entretien et réparations<<<

    rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook
    rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook
    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=AAAAAA&s[co]=55E2AA&t[cit]=1&n=20"></script>

    1 commentaire
  • Vous pensez que quelque chose manque à votre jardin ou vous recherchez peut-être à ajouter quelque chose au paysage de votre jardin. Alors peut-être voudriez-vous faire comme moi, construire une pergola en bambou! L’avantage d’une pergola en bambou est d’être naturelle, idéale pour vos plantes suspendues et ne coûte rien à construire.

     

     

    pergola en bambouBon à savoir

    Une pergola en bambou ne nécessite ni ponçage, ni peinture car le bambou s’utilise à l’état brut. C’est un matériau prêt à l’emploi par son aspect déjà lisse. Sa tige creuse lui permet d’être léger, mais le bambou est un bois dure est difficile à couper.

    Les choses dont vous aurez besoins

    -Bambous

    -Vis

    -Boulons

    -Perçeuse

    -Fôrets

    -Fils de fer

    Les étapes de réalisations

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    1. Dans un premier temps, il faut prévoir un emplacement pour votre pergola. Notez la taille estimée de votre pergola et faire la liste des matériaux que vous souhaitez utiliser pour le projet.

    2. Énumérer et procurez-vous les matériaux nécessaires à la construction entière.

    3. Assurez-vous que votre emplacement est à peu près de niveau avant de commencer.

    4. Coupez tous vos bambous à la longueur désirée et veiller à ce que les bambous soient identiques. Découpez 4 longueurs de soutien. Vous pouvez aussi façonner les extrémités des bambous de soutien.

    5. Fixer les bambous de support pour former un cadre avec du fils de fer. Fixer les pieds à la structure à l'aide de vis et de boulons et s'assurer qu'ils soient d'aplomb.

    6. Faites glisser les chevrons en bambous du dessus sur les quatre pieds et les fixer à l'aide de vis, boulons et fil de fer.

    7. Nettoyez la pergola en bambou à l’eau et si vous le souhaitez, appliquez du vernis.

    Partager sur Facebook


    >>>Sommaire aménagements extérieurs<<<


    votre commentaire